IMPRIMER EN AFFICHANT
UN BILAN CARBONE NEUTRE
AVEC KYOCERA PRINT GREEN

Notre engagement pour la protection de l’environnement commence au travail. KYOCERA PRINT GREEN propose des toners* au bilan carbone neutre pour toutes les imprimantes et toutes les photocopieuses KYOCERA. Des machines « zéro CO2 » peuvent également être mises à disposition. Ainsi, vous améliorez le bilan carbone de votre entreprise dès vos activités d’impression.

LE PROJET KYOCERA DE LUTTE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Le projet KYOCERA de lutte contre le réchauffement climatique de myclimate vise à promouvoir la diffusion de fours à basse consommation dans les communes rurales du comté de Siaya, dans l’ouest du Kenya. Non seulement ces fours consomment deux fois moins de bois, mais ils produisent aussi nettement moins de suie : les fours sont fabriqués dans la région et permettent également de créer des emplois durables.

Ainsi, le projet vient en aide aux hommes et à l’environnement.

KYOCERA PRINT GREEN:
BÉNÉFIQUE POUR L’HOMME ET POUR L’ENVIRONNEMENT

Plus de 44 000 fours domestiques à basse consommation ont déjà été installés dans le cadre du projet KYOCERA de lutte contre le réchauffement climatique. Cela permet non seulement de réduire l’impact environnemental, mais aussi d’épauler les habitants du comté de Siaya. Le projet de lutte contre le réchauffement climatique a déjà permis d’améliorer les conditions de vie de plus de 205 000 personnes.

Faites la connaissance de quelques-unes de ces personnes.

VOTRE CONTRIBUTION

En tant que client de KYOCERA, vous soutenez automatiquement un projet de lutte contre le réchauffement climatique certifié afin de compenser l’empreinte carbone du toner KYOCERA. Vous pouvez obtenir un certificat qui atteste de la quantité de CO2 compensée sur simple demande et même afficher un bilan carbone neutre pour l’ensemble de vos machines KYOCERA si vous le souhaitez.

Ce que vous pouvez faire.

Chaque four permet d’économiser 1,6 tonne de bois de chauffe par an. Cette économie favorise la protection des forêts du Kenya et de la population. Avoir moins de bois à ramasser donne surtout plus de temps aux enfants pour aller à l’école et faire leurs devoirs et aux femmes pour gagner de l’argent.
Le projet de lutte contre le réchauffement climatique crée de précieux emplois et les revenus fixes contribuent à mettre chacun sur la voie d’un futur qui lui appartient. Plus de 60 % des emplois créés par le projet sont occupés par des femmes.
À ce jour, 59 000 fours ont déjà pu être installés. Les fours nécessitent moins de bois de chauffe et sont performants. Par conséquent, la qualité de l’air s’est nettement améliorée à l’intérieur des habitations, ce qui réduit les cas de maladie respiratoire, surtout chez les femmes et les enfants.
Jusqu’à présent, les fours et les coopératives d’épargne régionales (les « Saving & Loaning Groups ») ont permis d’améliorer les conditions de vie de 300 000 personnes.
Ces chiffres sont établis une fois par an par un organisme de certification indépendant et validés par Gold Standard. (Chiffres de fin 2018)
Carbone total compensé

   . kg
* Uniquement applicable aux toners commercialisés par KYOCERA Document Solutions Schweiz depuis le 1er janvier 2016.

Supports d’impression exclus. Nous recommandons l’usage d’un papier au bilan carbone neutre.